Gagner de l'argent avec ouistock en louant

Avec ouistock gagner de l’argent en louant votre garage, cave ou box !

par | Sep 11, 2018 | Gagner de l'argent avec son logement

Ouistock va vous permettre de gagner de l’argent et de louer vos espaces inutilisés (cave, garage, box, parking, une pièce de votre domicile, une grange, une maison inoccupée…), en vous mettant en relation avec des personnes qui ont des choses à stocker (pour un déménagement, une famille qui manque de place; un étudiant qui part en stage à l’étranger et qui doit trouver une solution pour entreposer son mobilier, etc…).

L’inscription sur le site est totalement gratuite et vous permettra de toucher 100% des loyers demandés.

Lairbnb du stockage à été crée à Lille en 2014 par Simon Ryckembusch et Neville Ricour. Leur idée était de proposer une alternative au marché très coûteux des box de stockage tout en surfant sur la vague collaborative, avec à la clef pour l’utilisateur, une économie de 30 à 60% par rapport au coût d’un garde meuble classique.

Ils sont présent dans 2000 villes françaises comme Bordeaux, Lille, ParisLyonMarseille et proposent une surface de stockage de 500 000 m2.

Ouistock apporte pour votre location la sécurité de la transaction car le versement des loyers en ligne est automatisé et sécurisé et l’assurance contre les risques locatifs  incluse.

Grace au système de géolocalisation votre future locataire va trouver votre annonce rapidement car tout les lieux de stokage proche de son domicile vont lui être communiqué.

Alors lancez vous ! A partir de 1 M2 c’est possible.

Comment ouistock fonctionne t’il ?

Vous avez une cave, un grenier, une grange, un local, un garage, un box, une pièce inutilisée suite au départ d’un de vos enfants du domicile familial ou parce que votre logement est assez grand.

Alors n’hésitez plus car ouistock peut vous permettre de rentabiliser tout ces m2 dont vous ne vous servez pas, tout en vous assurant de gagner de l’argent grâce à un revenu locatif intéressant.

Dans un premier temps, inscrivez vous sur www.ouistock.fr, et vous pourrez alors remplir votre annonce.

Celle ci doit être la plus précise possible, voici quelques éléments à renseigner:

  • Une description minutieuse de l’espace que vous avez à louer : Superficie exact , hauteur sous plafond, accès (escalier, ascenseur, étage), largeur des différentes portes pour accéder au lieu de stockage, présence ou non d’électricité, nature du sol ?,  l’endroit est il humide ? est il bien ventilé ? Peut on y accéder directement en voiture ? Présence ou non d’un gardien
  • Mettre des photos représentatives de celui ci : Une annonce sans photos est souvent considérée comme douteuse par les locataires. Je vous conseille d’en prendre plusieurs, sous différents angles, en faisant attention à la luminosité et à la qualité du cliché.
  • Les conditions de location : Durée minimum et/ou maximum de location,  l’accès à l’espace de stockage est-il permanent ou sur rendez vous ?
  • La disponibilité: Pensez à faire les mises à jour de votre calendrier, afin que les locataires intéressés puisse connaitre la date à partir de laquelle votre espace peut être loué.

Un expert de ouistock pourra se déplacer pour s’assurer de la légitimité et de la fiabilité de l’espace de stockage que vous proposez, vous obtiendrez alors le label « espace certifié ouistock », et ainsi avoir plus de chance d’être contacté par un locataire, car cela va le rassurer.

La location, le contrat et l’assurance

Deux types de locations sont possible :

  • La location en dépôt : Cela signifie que votre locataire n’a pas les clefs de l’espace qu’il vous loue, et qu’il doit convenir avec vous d’un rendez vous à chaque fois qu’il veut venir déposer ou prendre des affaires.
  • La location avec un accès permanent : Le locataire à les clefs et il peut utiliser son espace pour stocker des choses dont il a besoin de manière régulière (vélo, livres, valises, etc…). Cette formule est plus facile à louer.

Une fois votre annonce en ligne, vous serez contacté par d’éventuel locataire, à vous d’être réactif dans vos réponses.

Lorsque vous recevez une demande de location vous avez 96h pour l’accepter ou la refuser, elle est déjà prépayée, donc aucun souci avec la transaction, si vous l’acceptez elle est validé.

Le contrat locatif :

C’est un document important qui permet d’établir les règles et le déroulement de la location.

Soit vous avez déjà un modèle de contrat que vous voulez utiliser, dans le cas contraire ouistock vous en propose un ici.

L’assurance :

Tout d’abord il faudra déclarer votre location à votre assureur habitation.

De plus une assurance contre les risques locatifs et la responsabilité civile, souscrite auprès d’Allianz est incluse gratuitement dans la prestation de ouistock.

Elle vous couvre entre autre contre l’incendie, les dégâts des eaux, le vol, la tempête et les catastrophes naturelles.

Le montant garanti est de 1500 euros durant  une année maximum de location (il faudra ensuite refaire un nouveau contrat pour continuer à bénéficier de l’assurance). Une extension de garantie payante, couvrant jusqu’à 5000 euros de valeur de biens est également possible.

Gagner de l’argent, oui mais combien ?

C’est vous qui allez fixer le prix de location de votre espace, en fonction de différents éléments (l’adresse, la superficie et le type de location que vous avez choisi). Le site vous proposera une fourchette de prix.

Vous toucherez 100% du loyer mensuel, la commission de ouistock (de 10 à 20%) est ajoutée à ce montant, elle sera payée par votre locataire.

En moyenne les propriétaires présent sur le site gagne 120/mois soit presque 1500 euros/an, ce qui n’est pas négligeable.

Vous avez une surface inutilisé de disponible ? Vous voulez commencer à gagner de l’argent ? Alors n’hésitez plus, inscrivez vous sur www.ouistock.fr, cela peut vous permettre d’avoir un revenu mensuel supplémentaire.