Baby-sitting : les 10 meilleurs sites pour garder des enfants et avoir un petit job

par | Oct 20, 2018 | Gagner de l'argent avec un travail

Le baby-sitting : un bon moyen pour gagner de l’argent lorsqu’on est étudiant.

Pour cela il faut bien sûr aimer les enfants,  être responsable, patient et avoir des disponibilités (principalement en fin de journée pour récupérer les enfants à la sortie de l’école, en soirée, le mercredi ou le week-end).

La ponctualité est une qualité indispensable pour ne pas mettre en retard les parents et être sûr de les fidéliser.

D’autres éléments sont aussi appréciables (aider les enfants à ranger leurs jouets, faire la vaisselle de leur repas, les aider à faire leurs devoirs…). De nombreux sites de baby-sitting propose aux parents, après la garde de leurs enfants,  de mettre un avis sur votre travail. Il est donc primordial qu’il ait une bonne impression de vous.

Avoir son BAFA ou de l’expérience dans l’animation est important pour être en mesure de proposer aux enfants des activités adaptées à leur âge. Il faut être créatif, car les enfants se lassent très vite d’une activité.

Posséder un diplôme de secourisme est également un critère rassurant pour les parents.

Il faut ensuite vous faire connaitre des parents, le plus rapide est de s’inscrire sur des sites de baby-sitting.

Mais quels sites de baby-sitting choisir ?

Voici le top 10 des meilleurs sites de baby-sitting, rien que pour vous !

 

 

1. Yoopies

le top des sites de baby-sitting

Crée en 2011 par Benjamin Suchar et Jessica Cymerman, yoopies met en relation les parents avec des baby-sitters dans toute la France et en Europe.

C’est une plateforme hyper complète et très fonctionnelle qui permet aux parents de géolocaliser la baby-sitter la plus proche de leur domicile.

Ils ont également un blog très sympa avec des articles intéressants.

Pour vous inscrire :  vous allez sur le site ou l’application (App Store, Google Play) pour créer un compte et poster votre annonce.. Pour plus de sécurité, votre profil est ensuite vérifié par les équipes de yoopies.

Coût de l’inscription : elle est gratuite, mais pour 7 euros par mois, vous avez la possibilité d’être membre premium. Votre annonce apparaît alors en tête des résultats, lorsque les parents de votre ville recherche une baby-sitter. Ceux-ci vous contactent dans un premier temps via la messagerie interne du site.

Le tarif horaire : il est libre (yoopies vous propose une estimationrégion par région, sur cette carte). Les parents vous paient directement et le site ne prend aucune commission. Pour les auto-entrepreneurs, yoopies fait l’intermédiaire pour la facturation et vous reverse l’argent sur votre comte bancaire.

Le site https://yoopies.fr

 

2. Nounou-top

top des sites de baby-sitting

Alexis Deneux, ingénieur de formation et papa de deux enfants, crée le site nounou-top.fr en 2011. Il est présent dans de nombreux pays européen et trois millions de membres sont inscrits.

Fort de sa visibilité, nounou-top va vous permettre rapidement, de trouver des enfants à garder. Il fait partie des meilleurs sites de baby-sitting sérieux et gratuit.

Pour vous inscrire : vous créez votre compte sur le site, ensuite votre profil est vérifié. Une fois validé, vous pouvez mettre en ligne votre annonce en ajoutant vos éventuelles compétences et une photo si vous le désirez.

Coût de l’inscription : elle est gratuite pour les baby-sitters et assistantes maternelles.

Le tarif horaire : il est libre, vous l’indiquez sur votre annonce et nounou-top ne prend pas de commissions. Ce sont les familles qui vous paient directement après la garde de l’enfant.

Le site www.nounou-top.fr

 

3. Maminou

maminou est un des meilleurs sites de baby-sitting

 Crée en 2007, à Bordeaux,  par David GUILLIEN et Romain JERPHANION, maminou.com fait partie des plus importants sites de baby-sitting.

Avec une communauté de 250 000 membres et environ 20 000 annonces, votre profil de baby-sitter sera visible par de nombreuses familles.

De plus, le blog vous permettra de trouver des informations intéressantes sur les gardes d’enfants.

Pour vous inscrire : vous créer votre compte sur le site, en n’oubliant pas de soigner votre annonce. Vous pouvez également mettre votre photos, cela donne de l’humanité à votre description.

Coût de l’inscription : elle est gratuite, cependant vous pouvez acheter un pass premium afin que votre annonce soit en tète de liste. Le pass vous permet également d’avoir les coordonnées téléphoniques des parents, sans passer par la messagerie interne du site.

Le tarif horaire : Il est libre, vous l’indiquer sur votre annonce, et maminou.com ne prend pas de commissions. Ce sont les familles qui vous paient directement après la garde de l’enfant.

Le site www.maminou.com

 

4. Yoopala

yoopala un des meilleurs sites de baby-sitting

Yoopala est une agence de garde d’enfant crée en 2009 par David Prica-Brehm. Présente dans toutes les principales villes de France, elle rassemble plus de 500 000 baby-sitters ou nourrices.

C’est un des meilleurs sites de baby-sitting, il est très connu des familles et vous permettra de trouver un travail rapidement.

Deux types d’annonces sont proposées : 

Yoopala direct : dans ce cas-là, le site est juste un intermédiaire dans la mise en relation. Soit vous répondez à une offre, soit une famille vous contacte directement. La famille est votre employeur et c’est elle qui vous paiera à la fin du baby-sitting.

Yoopala agence : Après avoir proposé votre candidature, un recruteur yoopala agence vous contacte. Ceci pour vérifier que votre profil corresponde parfaitement à la demande de la famille.  Si votre candidature est retenue,  l’administratif est géré intégralement par l’agence yoopala (propositions de gardes d’enfants, contrat de travail, salaires, feuille de paie, assurance). Vous n’avez plus à vous occuper de rien.

Pour vous inscrire : vous créer votre profil sur le site, en ajoutant une description détaillée et votre CV. Une fois validé, vous pouvez postuler à des offres de gardes d’enfants (yoopala direct ou yoopala agence).

Coût de l’inscription : elle est gratuite.

Le tarif horaire : pour les annonces yoopala direct, le tarif est libre. Concernant les annonces yoopala agence, le tarif horaire dépend de votre diplôme et ne peut être inférieur au Smic horaire en vigueur au 01/01/2018, soit 9,88 brut/h.

Le site www.yoopala.com

 

5. Bebe-nounou

bébé-nounou est un des meilleurs sites de baby-sitting pour gagner de l'argent

Bébé-nounou est un site de référence, très connu dans le milieu de la petite enfance. Il a été crée en 2005 par Stéphane Decleire.

C’est un des plus anciens sites de baby-sitting et il a sauvé de nombreuses familles qui cherchait un mode de garde pour leur enfant.

Pour vous inscrire :  vous devez créer un compte sur le site et poster votre annonce de baby-sitting. Les parents pourront alors directement vous contacter.

Coût de l’inscription : elle est gratuite.

Le tarif horaire : il est libre, les parents vous paient directement à la fin du baby-sitting.

Le site :  www.bebe-nounou.com

 

6. Kidssitter

kidssitter un des meilleurs sites de baby-sitting

Kidssitter a été lancé en 2013 par Marine Fontalba et Guillaume Thomas. Le site permet aux parents, via une recherche multicritères et géolocalisées, de trouver une baby-sitter proche de leur domicile.

Les profils des baby-sitters inscrites sur le site sont vérifiés, ce qui est un gage de sécurité pour les familles.

Ils ont la possibilité de laisser un avis ou une recommandation sur la fiche de la baby-sitter, afin de la recommander à d’autres parents. Kidssitter fait partie des meilleurs sites de baby-sitting entièrement gratuit.

Ils ont un blog avec des articles très sympa.

Pour vous inscrire : vous créer un compte sur leur site puis vous entrez votre description, CV, le texte de votre annonce, et vos disponibilités. Ensuite, par souci de sécurité, votre profil sera vérifié et validé par kidssitter.

Coût de l’inscription : le site est entièrement gratuit.

Le tarif horaire : il est libre, les parents vous paient à la fin du baby-sitting.

Le sitewww.kidssitter.com

 

7. Garder-mes-enfantsgarder-mes-enfants-meilleurs-sites-de-baby-sitting

Thibault Humbert, papa de deux enfants, crée le site garde-mes-enfants.fr en 2009, ceci afin de simplifier la vie de nombreux parents qui cherchent une garde pour leur enfant.

Il est également le créateur de l’application de baby-sitting Sopom, qui est vraiment géniale !

Garde-mes-enfants.fr c’est 900 mises en relation quotidiennes dans toutes les villes de France.

Pour vous inscrire :  vous allez sur le site pour créer un compte, remplir votre profil et poster votre annonce.

Coût de l’inscription : elle est entièrement gratuite.

Le tarif horaire : il est libre, les parents vous paient à la fin de la garde de l’enfant.

Le sitewww.garder-mes-enfants.fr

 

8. Bsit

Bsit un des meilleurs sites de baby-sitting

Bsit est enfin arrivée en France et c’est une application de baby-sitting géniale !

Géraldine Biebuyck et Donatienne van Houtryve, deux mamans belges, ont lancé l’application en 2015.

L’application Bsit est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et sur Google Play.

Avec Bsit, ce n’est pas vous qui postulez auprès des parents, mais c’est eux qui vous contactent. C’est un vrai gain de temps pour vous.

Faire du baby-sitting n’a jamais été aussi simple, vous créez votre profil en 5 minutes. Si celui-ci intéresse des parents, ils vous envoient une invitation avec les détails du baby-sitting. Vous êtes alors libre d’accepter ou de refuser.

Les parents choisissent une baby-sitter parmi celles ayant accepté leur invitation. Si vous êtes l’heureuse élue, la date de la garde et l’adresse des parents vont directement dans votre agenda intégré à Bsit.

Le chat vous permet de discuter avec eux et répondre à leurs questions.

A l’issue de votre prestation, s’ils sont contents de votre travail,  ils peuvent vous recommander à d’autres parents de leur connaissance. Pour cela ils vous ajoutent à leurs sitters favoris. Bsit pourra vous suggérer à leurs amis et vous multiplierez vos chances de recevoir des invitations.

Pour vous inscrire :  vous téléchargez l’application (sur l’App Store et Google Play). puis vous créez votre compte. Une description détaillée qui met en valeur vos qualités, vos diplômes ou formations, vos disponibilités, une photo, votre IBAN (si vous désirez être payé directement via l’application) et ça y est votre annonce est en ligne !

Coût de l’inscription : elle est gratuite pour les baby-sitter et payante pour les parents (le tarif correspond à un quart d’heure de baby-sitting qu’ils doivent régler en plus à la réservation.).

Le tarif horaire : lorsque vous recevez une invitation les parents vous font une proposition de tarif  (que vous avez donc accepté). A à la fin du baby-sitting, ils peuvent vous payer de deux façons : soit en cash, soit par carte bancaire directement sur l’application (il faut que vous ayez indiqué votre IBAN dans votre compte Bsit).

Cette option est très pratique pour les parents qui n’ont pas toujours d’argent sur eux.

Le site https://bsit.com/fr/sitter

Une présentation sympa de cette application :

 

9. Sopom

sopom un des meilleurs sites de baby-sitting

Sopom est une nouvelle application de baby-sitting que j’aime beaucoup. Je l’ai utilisé dernièrement pour faire garder mes enfants et j’ai été convaincu.

C’est Thibault Humbert qui l’a lancé en 2016. Pour info c’est aussi le fondateur du site garder-mes-enfants.fr.

Vous téléchargez gratuitement l’application Sopom (sur l’App Store ou Google Play). L’inscription est rapide et le fonctionnement hyper simple.

Vous allez surtout gagner du temps, plus besoins de répondre à des annonces, comme sur les autres sites de baby-sitting.

Avec Sopom, c’est les parents qui vous envoient une demande de réservation en fonction du planning que vous avez affiché. Ils vous donnent tous les détails concernant le baby-sitting, ensuite c’est à vous d’accepter ou refuser l’invitation.

Si votre travail leur a plu, ils peuvent vous recommander, via l’application, à leur réseau d’ami.

Sopom c’est avant tout une communauté 100% mobile !

Pour vous inscrire :  vous téléchargez l’application Sopom (sur l’App Store ou Google Play).  Vous devez obligatoirement vous connecter via Facebook, pour créer votre profil (c’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas d’autres possibilités).  Ensuite, vous mettez à jour votre planning et vous n’avez plus qu’à attendre les demandes de réservations.

Coût de l’inscription : elle est gratuite.

Le tarif horaire : lors de la demande réservation les parents vous ont proposé un tarif (que vous avez donc accepté). Ils vous paient à la fin du baby-sitting, soit en cash, soit via l’application (pour cela ils que vous ayez saisi votre RIB dans votre compte sopom). Ceci est très appréciable pour les parents qui n’ont plus besoin de courir au distributeur.

Le sitehttp://www.sopom.com

 

10. Baby Sittor

Baby sittor un des meilleurs sites de baby-sitting

Baby Sittor est une application de baby-sitting qui permet au parent de faire garder leurs enfants à la dernière minute.

A l’origine c’est un groupe facebook ultra sélect, crée par Pauline de Montesson, basée sur le parrainage et la recommandation de baby-sitter. Celui devient très vite connu et les membres parrainés ne cessent d’augmenter, plus de 30 000.

Forte d’une communauté déjà acquise, elle décide de s’associer avec Thomas Clamagirand et Maxence Coisne et Baby Sittor voit le jour en 2015.

C’est avant tout une application basée sur la recommandation qui met en relation familles et baby-sitters de confiance.

Elle fonctionne dans toute la France, l’Angleterre, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et l’Espagne.

Vous téléchargez gratuitement l’application Baby Sittor (sur l’App Store ou Google Play). Vous créez ensuite votre profil en  mettant vos compétences et vos expériences en valeur.

Puis il vous suffit de consulter les annonces de parents et de proposer votre candidature. Si celle-ci est acceptée (vous êtes prévenu par SMS), vous pourrez discuter avec eux, via le chat intégré.

A l’issue du baby-sitting, vous devez noter les parents et inversement, ceci afin partager votre expérience avec les autres babysittors.

Pour vous inscrire :  vous téléchargez l’application Baby Sittor (sur l’App Store ou Google Play).

Coût de l’inscription : elle est gratuite.

Le tarif horaire : lors de la demande réservation les parents vous ont proposé un tarif (que vous avez donc accepté). Ils vous paient à la fin du baby-sitting, soit en cash, soit via l’application (pour cela ils que vous ayez saisi votre RIB dans votre compte Baby Sittor). Ceci est un gain de temps pour les parents.

Le sitehttps://www.babysittor.com