louer tout vos objets et gagner de l'argent

Zilok le site pour gagner de l’argent en louant vos objets

par | Avr 11, 2018 | Gagner de l'argent avec son logement

Vous avez tous chez vous des biens dont vous ne vous servez pas ou peu (une perceuse acheté lors de votre emménagement, un reflex numérique que l’on utilise que pour les vacances car il prend trop de place au quotidien , un appareil à raclette que l’on utilise trois fois par an etc…).

Avec Zilok ces objets ne seront plus voués à encombrer vos placards mais vous permettrons de gagner de l’argent (en louant votre tondeuse, aspirateur, et même votre véhicule).

Crée en 2007 par Thibault Elzière (entre autre le fondateur de fotolia), Gary Cigé et Marion Carette. L’idée à germée un dimanche d’octobre à la campagne, Thibault et Gary veulent accrocher un miroir au mur, mais ils n’ont pas de perceuse, et aucun voisin aux alentours pour leur en prêter une. Leur seul moyen, prendre la voiture et aller en acheter une neuve dans la ville située à une vingtaine de kilomètres. Ils se rendent compte que dépenser 150 euros pour une perceuse que l’on utilise en majorité  que quelques minutes dans une vie, cela fait chère le miroir….

Par contre gagner de l’argent en louant cette perceuse 20 euros à un voisin qui en besoin permet de vite la rentabiliser se dit Thibault.

Du coup le miroir ne sera jamais accroché, mais le concept Zilok est né : Créer un site web de location entre particuliers qui donne la possibilité à toutes personnes de proposer ses objets à la location.

Comment ça marche ?

Tout d’abord réfléchissez quelles sont les biens que vous pouvez proposer en location.

Vous pouvez mettre en location tout ou presque sur le site: le lit parapluie que vous utilisez occasionnellement pour votre enfant, votre appareil à crêpe, une poussette, un siège auto pour des vacanciers qui louent un voiture et qui n’en ont pas pour leurs enfants, le coffre de toit que vous utilisez pour les vacances, une voiture de collection si vous en avez une, un déguisement, et même la machine à barbe à papa qui pourra être utile pour l’anniversaire du fils d’un de vos voisins.

A titre personnel j’ai loué mon appareil reflex numérique et mon robot kitchenaid (l’appareil m’a rapporté 750 euros sur une année, et le robot 450, ce qui n’est pas négligeable). Du coup j’ai décidé de rajouter le lit parapluie et  l’aspirateur Dyson.

Alors franchement allez y, gagner de l’argent en louant le contenu de sa maison peux vous permettre d’adoucir les fins de mois.

L’inscription est gratuite et ne vous prendra pas beaucoup de temps.

Apres cette expérience vous aurez peut être envie de louer l’intégralité de votre logement 🙂