Séléction des meilleurs sites de ventes privées

Yoojo, le site de services à la personne qu’il faut connaitre !

Mar 11, 2021 | Services à la personne

En 2012, à Annecy, Bertrand Tournier crée Yoojo (anciennement Youpijob) , une plateforme de mise en relation entre particulier.

L’idée de départ ? En voulant organiser son anniversaire, Bertrand se rend compte qu’il n’y avait pas de site dédié qui lui permettait d’identifier une personne compétente et à un prix accessible.

Très vite, le site internet Yoojo est devenu un des sites leaders dans le domaine du service à la personne, en proposant plusieurs types de services différents (Bricolage, Jardinage, Déménagement, Ménage, Garde d’enfants, Dépannage informatique, Aide à la personne, Garde d’animaux et Cours particuliers).

L’entreprise c’est également développée en Suisse Romande et le site Yoojo est partenaire de nombreuses chaines de magasins  de bricolage et de décoration (Ikéa, la Redoute, Bricorama, Alinea, Conforma et Bricomarché).

L’application Yoojo est également disponible sur Google Play ou sur l’App Store, ce qui représente une gain de temps supplémentaire.

Yoojo.fr c’est 500 000 utilisateurs en France et 14 000 jobeurs qui vous proposent leurs services sur la plateforme, via le formulaire que vous trouvez sur le site. Si vous avez des travaux de bricolage à faire, vous trouverez surement la perle rare sur ce site.

Yoojo est un des meilleurs sites de service à la personne.

Quel est le fonctionnement de Yoojo ?

Sur le site Yoojo.fr , il vous est possible de :

  • Rechercher un service (par ex: je recherche des personnes proche de chez moi pour m’aider à déménager, pour monter les meubles que je viens d’acheter ou pour garder mon chat ou mon chien pendants mes vacances).
    Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de remplir un formulaire en quelques secondes pour obtenir une estimation du prix et de la durée du service et recevoir les profils des meilleurs prestataires par rapport à votre besoin.
    Si vous valider une des propositions, la prestation de service est réservée et payée en ligne (plusieurs moyens de paiements sont disponibles : Visa, Mastercard, Amex ou PayPal).
    Le prestataire n’est payé qu’à la fin du travail qu’il doit effectuer pour vous et seulement si vous avez validé ceci auprès de Yoojo.
  • Proposer mes services et mes compétences comme jobeur, en tant que particulier ou professionnel, pour arrondir mes fins de mois (par ex : je suis bricoleur et je recherche du travail, je recherche des enfants à garder, ou j’ai des compétences en informatique et je peux faire du dépannage).
    Vous devez remplir un formulaire situé dans la rubrique « Devenir jobber », une fois le profil vérifié (Carte d’identité, Carte Vitale, téléphone), il vous faut compléter précisément vos compétences, diplômes et expériences pour pouvoir recevoir les demandes des clients aux alentour et y postuler.

Quels sont les avantages de Yoojo ?

Vous avez plusieurs avantages à utiliser Yoojo :

  • Un choix parmi plus de 14 000 jobeurs avec un système de notations et d’évaluations très pratique pour choisir le meilleur prestataire.
  • C’est vous qui proposez un tarif en vous basant sur l’estimation faite par le site Yoojo, si un jobeur accepte votre offre, il vous contacte et vous payez la prestations directement sur le site.
  • La garantie financière : Le paiement du prestataire n’est effective que lorsque vous avez validé la fin de la mission auprès du site. 
  • La garantie de l’assurance sans franchise :  Yoojo à souscrit auprès d’AXA France, une assurance de responsabilité civile des prestataires proposant leurs services sur la plateforme. Celle ci couvre tout dégât accidentel causé par le jobeur,  dont vous pourriez être victime au cours de la prestation de service.
  • La prise en charge des tickets CESU et des démarches administratives.
  • La déclaration de votre prestataire est simplifiée et se fait directement sur le site.
  • Le crédit d’impôt : En utilisant la plateforme Yoojo, vous bénéficiez de 50% de crédit d’impôt sur les activités éligibles aux services à la personne

Le site : www.yoojo.fr