Jimmy fairly, les lunettes design et pas chères qui vous font économiser de l'argent.

Jimmy Fairly, des lunettes pas chères et design, on adore !

par | Juil 25, 2018 | Bons plans shopping

Des lunettes pas chères et design pour moins de cent euros ? C’est possible avec Jimmy Fairly !

Au départ c’est l’histoire d’un mec Antonin Chartier féru de design et de mode, qui faisait des études de psychologie à Toulouse et qui décide tout arrêter du jour au lendemain pour créer son entreprise.

Son idée : Vendre des lunettes de qualité, tendance, mais surtout beaucoup moins chères que la majorité des marques d’optique.

En 2010, il s’associe avec Sacha Bostoni qu’il rencontre à Toulouse lors d’un concours de start-up. Puis ils  dessinent, font fabriquer les verres dans le jura, à Oyonnax et les montures en Italie, puis dans le Jura avec la collection jimmy-fairly-xx-jura.

Ce fut un pari gagnant, ils réussissent à bousculer les codes du marché de l’optique en proposant des montures à 99 euros verres inclus.

Très vite ils ouvrent leur site internet, un showroom gare de Lyon, puis des boutiques, au nombre de 9 aujourd’hui dont un store au bon marché.

Des boutiques qui donnent envie d’acheter des lunettes

Les boutiques ne ressemblent pas à un magasin d’optique classique, les lunettes ne sont pas entassés sur des présentoirs, mais espacés sur des étagères comme un véritable objet de mode, la décoration chic et cosy donne beaucoup de cachet au lieu, de plus le personnel est très chaleureux et professionnel.

Des lunettes pas chères, oui ! Mais avec un service (conseil, vente et suivi du client) de qualité.

Rien n’est oublié au niveau du packaging, les lunettes sont vendu dans un joli étui souple ou rigide à l’intérieur d’une très belle boite en carton, un mot de remerciement et un sachet de bonbon complète le tout.

Ils ont parfaitement combiné le online et le offline car le client peut commander en boutique et être livré à son domicile ou acheter sur leur site internet et être livré en boutique.

Les magasins se situent à Paris (5 adresses), Rennes, Toulouse, Bordeaux, et Lille.

Les adresses et les horaires d’ouverture des différentes boutiques sont ici.

Une marque solidaire

De plus ils ont une démarche solidaire au travers du « Buy one, Give one » :

Pour chaque paire de lunette vendue, Jimmy Fairly donne une paire de lunette de vue neuve à une personne dans le besoin en Guinée.

Voici une petite sélection de monture que j’aime beaucoup :